Projet médiation au collège Feucheres

Le 20 juin le collège Feucheres a inauguré les différentes actions artistiques et pédagogiques auxquels les élèves ont eu l’opportunité de participer cette année. Entre photographie, art de l’affiche, céramique et poésie, une quinzaine de jeunes en 4eme ont eux, travaillé avec l’équipe du Spot durant 4 mois.

L’artiste @FOA (artiste nîmois) et Maïté Tournier (médiatrice du Spot) ont proposé un accompagnement à celles et ceux que l’on appelle « décrocheurs » en réalisant une fresque dans la cours du collège. Le thème : la nature dans la ville.

Ce sont ces jeunes qui ont choisi et interrogé la thématique, ce sont eux qui ont déterminé les teintes et c’est avec eux que nous avons navigué dans tout le processus de création de la fresque murale. Bravo à eux ! Et merci à Eve Woda (professeure d’arts plastiques) pour son soutien sur le projet, merci au Département sans qui rien n’aurait pu se faire, merci à Vincent Bouget pour s’être déplacé lors de l’inauguration, merci à notre équipe de choc en soutien.

A bientôt pour de nouvelles fresques !