L'ASSO
Tout commence avec un bâtiment situé au 8 rue de l’Enclos Rey à Nîmes. En septembre 2013, son propriétaire, Nicolas Combis, le propose à l’association Bullshit pour accueillir la deuxième édition du festival de cultures urbaines “l’Expo de Ouf ! 2” pour 2 mois d’occupation artistique du bâtiment.
Il fallait donner un nom à cet endroit, qui devient “Le Spot”, expression phare des skateurs et graffeurs pour décrire un lieu propice à leurs pratiques.
Une fois “l’Expo de Ouf ! 2” terminée, Nicolas a finalement proposé que l’aventure continue. C’est à ce moment-là qu’est créée l’association “Le Spot”, dédiée à la gestion et l’animation du lieu éponyme.
Celle-ci s’est affairée à remettre le lieu aux normes et à définir son projet et son équilibre économique. Pour pouvoir développer des projets avec l’association, permettre à d’autres de profiter d’espaces à loyer modérés et avoir une source de revenu fixe, il a été décidé de transformer le 1er étage du lieu en bureaux et ateliers partagés. Le rez-de-chaussée allait rester dédié à l’activité culturelle.

