Vincent Courtois et Pierre Baux « les démons de Tosca »

CONCERT LECTURE // SAMEDI 13 MAI au SPOT 21 HEURE 6 €

Vincent Courtois, artiste associé au Théâtre de Nîmes, prépare sa nouvelle création Les Démons de Tosca. Sur une période de deux ans, il offre aux artistes impliqués un premier temps nécessaire de rencontres, de recherches et de réflexions indispensable à l’aboutissement de cette ambitieuse proposition
artistique.
Essentiellement musical, ce projet ayant pour origine le livret de Tosca, célèbre opéra de Puccini, interroge la notion de démon dans l’invention artistique, racine principale du projet tout au long du processus créatif.
Cette DELCO session, présentée au Spot, marquera une étape dans ce projet au long cours. Vincent Courtois et Pierre Baux présenteront un échange texte-musique nourri par leurs diverses pérégrinations à la recherche du démon.
Ce duo étonnant de virtuosité et de connivence n’en est pas à son coup d’essai, ayant déjà livré des performances remarquables comme Ecrits rocks (autour de l’histoire du punk), l’Amérique (dans l’univers de Raymond Carver) ou bien encore Kâmâsutra.

Contact/réservation : contactassotrig@gmail.com

Cette Delco Session 2017 est soutenue par le Département du Gard et par La Ville de Nimes.

(Retrouvez Vincent Courtois dans West, voyage mélodique aux images cinématographiques Mardi 23 mai 2017 à 20h au Théâtre Bernadette Lafont : www.theatredenimes.com)