Ven. 26 avril // Vernissage Expo « Natures Vives »

🍃 Exposition  » NATURES VIVES  » au Spot 🍃
par Loraine Mti et Clara Langelez

🍃 LORAINE

De la toile à la fresque géante, son travail a longtemps été nomade, résultat spontané d’une hybridation d’abord façonnée par plusieurs années passées en Amérique du Sud. Un univers surréaliste de personnages aux attitudes joueuses, en mouvement ou figés, seuls ou accumulés, en action ou méditant, mille interfaces de
nous-mêmes. Ses peintures racontent des histoires à la manière d’un conte à la fois poétique, humouristique et satirique, où les protagonistes échos du monde tantôt se baignent dans une mer d’objets, méditent en silence dans les feuilles, se retrouvent encerclés de décors en carton ou d’une jungle urbaine. Les disciplines (fresque, sérigraphie, peinture sur toile) et les techniques qu’elle utilise (acrylique, aérosol, stylo) se mélangent pour rythmer de différentes esthétiques son style marqué.

🍃 CLARA LANGELEZ

Après un parcours en architecture intérieure à Paris, Clara décide de retourner à son inspiration première, le dessin.
Dans une optique d’ouverture et d’évolution, elle explore diverses techniques et échelles en passant par le dessin, la fresque murale mais aussi le collage. Des travaux qui convergent cependant vers une même recherche de matières « en vibrations », de compositions dynamiques incluant le vide et les lectures multiples.

« Dans cette démarche, l’imprégnation du sujet, de l’environnement dans lequel j’interviens, les sensations et surtout l’instinct, définissent les fondements de mon processus créatif. »

Fascinée par l’aura des visages et de leurs expressions, elle développe un travail autour du portrait dans lequel elle explore la limite subtile entre ce que nous voyons et ce que nous percevons de l’autre. Une quête qui se traduit par une volonté de traduire au mieu les particularités des sujets, de leur grain de peau jusqu’aux
ridules présentes sous le coin de l’oeil. Un traité photoréaliste qui fait écho au monde physique au sein duquel elle mêle des univers oniriques, parfois abstraits, reflet du monde psychique et sensible de chacun.

https://www.claralangelez.com