Vernissage double expo : photo et gravure au Spot.

 

Vernissage le 4 novembre des deux nouvelles expos du Spot (visibles jusqu’au 4 décembre).

PHOTOS (expo du bas) : « Requiem Humanoïde » de Jean Michel Rillon.

Rédactions comme photographe indépendant : L’Humanité , Libération , la Tribune , Le Nouvel Economiste , Groupe Stratégies , Groupe Usine Nouvelle , Panorama du Médecin ,groupe Bayard presse .

Un objectif, des photos… pour quel regard ?
Mon travail est le produit de rencontres avec ce qu’elles contiennent d’inattendu, à la recherche du mystère qu’une image peut révéler.

Dans un premier temps, d’un regard guidé par le hasard, je pars en quête de situations « qui font écho » : des instants qui renvoient à une singularité qui m’éclaire sur un monde en perte de repères. Je prends conscience d’une relation entre mon passé et le quotidien de mes sujets, leurs complexités et la mienne.

Ces photos sont le fruit d’une errance sans prétention d’objectivité. : éclairage de fragments de vie.

Sans doute, le regard de chaque spectateur est-il encore différent.

GRAVURES (expo du haut) de Michel Cabos:

Repères :
Après une vingtaine d’années comme graphiste dans la communication je bifurque à l’aube du 21ème siècle vers une tentative dans la BD et l’illustration jeunesse. A partir de 2005 je me consacre principalement à la peinture. Prochaine exposition prévue à Sauve à la galerie Vidourle Prix au printemps 2018.

Texte de présentation :
Je vous présente une classification désordonnée de mon travail, une visite aléatoire, un flux ponctué de jonctions, de carrefours que je sollicite d’une toile à l’autre à la recherche d’ellipses incertaines.
Mémoires cartographiées, territoires déracinés cherchant refuge dans la poussière d’un monde imaginé. Les cartes et labyrinthes sont les repères d’un monde qui se trouve au-delà du tangible. Les émotions originelles tissent la trame du rêve qui engendre une réalité subjective. Esprit es-tu là, questionne le lobe gauche, alors que le droit revendique l’instant absolu.

www.cabos.org