Samedi 2 Nov // CenZa + Battle rap « One Mic » | Festival TSHH 13

Image may contain: 1 person, on stage and text

Dans le cadre du festival Tout Simplement Hip Hop 13

BATTLE ONE MIC
Depuis quelques années, les battles de rap se sont fortement développés. Certains misent sur le clash au détriment de la musique, d’autres misent sur l’adaptabilité et la performance du MC au détriment du sens donné au texte. Le battle « One Mic » a pour objectif de mélanger le fond et la forme. Les participants devront donc écrire des textes inédits, selon les contraintes imposées par chaque épreuve, pour espérer remporter le titre.

PRIZE MONEY : 200€

JURY : EnZoo (Perpignan) | CenZa (L’uZine, Montreux) | Sola Sola (Nîmes)

RAPPEURS SÉLECTIONNÉS
– Azko
– Resfa
– Bali C2R
– RO2C
– Kaoz
– Air One
– KPTN
– Imatsu
– Mel

DÉROULEMENT DU BATTLE
– Quarts de finale : gimmick imposé / instru libre / 16 mesures / Chaque MC passe tour à tour et rappe un texte de 16 mesures. Un gimmick est imposé mais le choix de l’instru est libre.
– Demi-finales : les rappeurs s’affrontent en 1v1. Ils rappent un texte de 24 mesures sur un thème et une instru imposées.
– Finale : chaque MC rappe 2 textes de 16 mesures sur 2 instru différentes. 4 mots sont imposés pour chacun des 2 textes.

CONCERT – CenZa (l‘uZine)
Cenza est un rappeur montreuillois ayant fait ses armes aux côtés de Souffrance aux débuts de L’uZine, en collaboration avec Siroo (Théorème) et TonyToxik (‘Cortège’). Après quelques années, TonyToxik et lui décident de remettre L’uZine au goût du jour et d’y intégrer de nouveaux membres tels que BKash et Tonio Le Vakeso. Cenza progresse également de son côté et après quelques problèmes avec la justice, il sort son album solo « Ça vient des bas-fonds » en 2010. Membre à part entière et actif du Z, on peut le voir apparaître sur quelques rares mixtapes. Il prépare actuellement son troisième album solo.

En partenariat avec Le Spot à Nimes