Samedi 15 Fév // CONCERT La Chica + Mecavolic !

Dans le cadre de la seconde édition de l’Itinéraire des Musiques Actuelles du Gard La FéMAG, Musight Club, Rajeet le TelQuel Théâtre vous donnent rendez-vous le 15 février au Spot à partir de 20h pour un concert de Mécavolic en première partie de La Chica!

>>> Tarif Unique 5 €

>>> De 20h à 00h
>>> Buvette et petite restauration sur place
>>> POUR OBTENIR VOS BILLETS : https://www.helloasso.com/associations/la-femag/evenements/mecavolic-la-chica-en-concert-au-spot

  • MECAVOLIC

L’univers contrasté de Mecavolic te fera voyager au cœur de son Indietronica, une électro-pop à la recherche de sons et de textures. Une voix puissante et pulpeuse, des beats électro qui te frappent et te caressent, du cristallin, du saturé et du beatbox qui te sèche. C’est dansant, c’est poétique, un voyage à travers les genres. Mecavolic se réfère aux artistes comme ALT-J, Stromae, Fever Ray ou encore Milky Chance.

Ce projet est porté par Lucas Nicot, auteur, compositeur, chanteur, beatboxeur et danseur. Lauréat du dispositif IMAG#2, il profite de ce temps de résidence pour créer un véritable show en solo, et expérimenter en live les premières esquisses de son prochain EP. Au delà de la musique, tu y verras du corps, du décor et de la transformation. Mecavolic joue avec le genre, avec les tourments, avec la force de vie qui t’anime, en recherche perpétuelle d’émancipation

  • LA CHICA

En proposant un collage de textures sonores, empruntées à son héritage traditionnel et diverses influences modernes, La Chica réunit deux mondes: Europe et Amérique Latine. Sans masque, la franco-vénézuélienne transmet une émotion à l’état brut. C’est autour du piano que s’est créé son univers, mélangeant ses inspirations classiques à la profondeur des nappes de synthétiseurs analogiques et aux rythmiques contemporaines.

Merci à nos partenaires financeurs : La DRAC Occitanie, La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, le Département du Gard, Nîmes Métropole et la Ville de Nîmes !