Le lieu

 


 

L’association Le Spot a été créé le 26 novembre 2013, afin de gérer efficacement, de manière associative et collaborative les différentes activités inhérentes au lieu.

Les membres fondateurs ont donc travaillés  d’arrache pieds au projet de réouverture de ce lieu et c’est à force de beaucoup de volonté et de travail, « Le Spot  » est devenu un lieu associatif de 500m2 au cœur de Nîmes.

Il regroupe aujourd’hui plusieurs domaines d’activités, entrepreneuriale, culturel et social, possède une pépinière de projets, un espace de co-working, une cantine populaire, un bar et une microbrasserie, un skate shop et le berceau d’une dynamique événementielle.

Mais c’est surtout comme « Un lieu hybride et alternatif, pépinière de projets et vivier de compétences » que le Spot se définit.

 

hazo

 

 

Le rez de chaussé est dédié à des expositions in-situ ( murs, sol et plafond exploitable par les artistes ).

On y trouve également une salle de concert (capacité 150 places), servant egalement de salle multi-activités (réunion, conférence, atelier, théâtre, vidéoprojection, loto…).

Une boutique d’artistes, un bar et une cuisine viennent compléter palette d’offres « du bas ».

« La Cantine du Spot »  –  Horaire d’ouverture.

– Lundi  –  Vendredi  –  12h à 14h

 

 

loc

 

A l’étage, entourant le patio, se trouvent des bureaux et ateliers partagés permettant de développer notre éthique à propos de l’économie sociale et solidaire. 

Nos locataires sont des travailleurs indépendants de tout horizon :  associations culturelles, couturière, paysagiste, peintres, graphistes, micro-brasserie et entreprise œuvrant dans les énergies renouvelables.

Les locataires mutualisent leurs besoins et compétences dans un esprit d’entraide.

 

L’ensemble du lieu est également proposé à la location pour des évènements privés (lespotlasso@gmail.com)