Battle rap One Mic / Concert Jeff Le Nerf, Saké, Nakk Mendosa

www.toutsimplementhiphop.com

 

 

CONCEPT
Depuis quelques années, les battles de rap se sont fortement développés. Certains misent sur le clash au détriment de la musique, d’autres misent sur l’adaptabilité et la performance du MC au détriment du sens donné au texte. Le battle de rap « One Mic, le fond et la forme » met à l’épreuve les capacités des rappeurs à écrire un texte avec un thème ou des mots imposés (le fond) et à le rapper sur une instrumentale (la forme).

Jury : Nakk Mendosa, Saké (Zakariens), Jeff Le Nerf
Speaker : Fras Denim
Price money vainqueur : 200 euros
Entrée : 5 euros
Un showcase sera assuré par les jurés à la fin du battle.

DEROULEMENT DU BATTLE
– Quarts de finale : Les 4 battles seront définis par tirage au sort le jour même. Le thème des quarts de finale sera imposé. Chaque MCs rappe un texte de 16 mesures sur une instru de son choix. A transmettre au plus tard le 16 octobre.
– Demi-finales : Chaque MCs rappe un texte de 24 mesures sur une instru imposée et un thème imposé. L’instru de chaque demi-finale sera tirée au sort parmi les 2 instrus qui auront été transmises au MCs sélectionnés sur vidéo.
– Finale : Chaque MCs rappe 2 textes de 16 mesures. Un 16 sur une instru boombap, un 16 sur une instru trap. 16 mots seront imposés et devront être intégrés dans les 2 performances.

INSCRIPTIONS
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 1er octobre.
Chaque jour, du 8 au 15 octobre, un des 8 rappeurs sélectionnés sera annoncé sur les réseaux sociaux.

Inscriptions et sélection des participants :
– Jusqu’au 1er octobre à 23h59 : envoyer la vidéo d’un texte de 16 mesures sur une instru et un thème libre. L’envoyer avec nom, prénom, blaze, adresse mail et numéro de téléphone à l’adresse suivante : micka.dastorm@gmail.com
N.B. : Les inscriptions qui ne comportent pas toutes les informations demandées seront ignorées (sauf si t’es vraiment chaud).
– Entre le 1er et le 8 octobre : délibération du jury. Les rappeurs sélectionnés en seront informés individuellement.
Seront transmis aux sélectionnés :
– Le thème imposé à tous pour les quarts de finale ;
– Les 2 instrus pour les demi-finales ainsi que le thème imposé ;
– Les 2 instrus imposées pour la finale ainsi que les 16 mots imposés.

On vous attend !!

En partenariat avec Le Spot à Nimes