SAM 26 Oct // “Ye Olde Destruction” par Thomas Campbell

Ciné-Concert (film de skate)
Musicien : Fabien Tolosa (M Linex / Harold Martinez) et My Tiger Side (Drive Blind /Rhinocérose)
20h30 – au Spot
Gratuit
Durée : 58 minutes

image du film "Ye Olde Destruction” par Thomas Campbell

Depuis 7 ans, le cinéaste Thomas Campbell réalise un film de skateboard autofinancé, tourné principalement sur un film 16 mm – intitulé Y.O.D. (Ye Olde Destruction) …. avec une équipe incroyable construisant et skatant des spots D.I.Y, des spots de rue, des piscines vides et autres.

Le film a vraiment pour objectif de capturer des sessions et le mouvement de la vie et des événements dans ces situations.

Une partie du thème et du véhicule qui fait avancer le film est la conduite de deux vieilles voitures (une Cadillac des années 70 et un break noir Ford), deux escadrons se promenant dans ces voitures en skatant, en construisant des spots, en créant différents scénarios de sessions, et se déchainant, dans et sur les voitures.

À certains égards, le film tombe dans les genres classiques du motif de films de voiture (Bullitt, Mad Maxx ou Brown Bunny).

Campbell a enrôlé une équipe de liste A de caméramans pour l’aider à capturer les scénarios et les images déchirantes du film – French Fred, Jon Miner, Mike Manzoori et Connor Wyse, entre autres.

Le film incarne également une communauté, une communauté de hors la loi, rien de moins. mais une communauté.

extrait du film Ye olde destruction